Présentation



Loïc, 30 ans, et Bertrand, 22 ans, vivent tout deux à Saulnes, petit village de 2500 habitants situé en Lorraine à la frontière belge et luxembourgeoise. C'est cependant via un forum traitant du voyage à vélo que nous nous sommes croisés pour la première fois avec la motivation commune de quitter le train train quotidien pour partir à la découverte de nouveaux horizons, vers une vie plus simple et authentique, loin des contraintes et de toutes superficialités. En quête de liberté !

A cette époque l'idée d'un tour du monde n'était qu'un rêve, mais tout c'est accéléré rapidement après s'être rencontré. Nous avons planifié un voyage test en Ecosse durant l'été 2010, essuyant chaque jour des averses à répétition, perdu dans l'immensité sauvage des highlands! Une météo peu clémente certes mais le bilan fut positif. Il n'en fallait pas plus pour nous décider, notre retour sonna le commencement des préparatifs, même si sur le papier le projet avait déjà pris forme depuis quelques mois : premiers vaccins, annoncent de notre départ dans nos  emplois respectifs, achat du matériel... tout s'est enchainé très vite.

Le 31 juillet 2011 nous partirons pour un tour du monde à vélo qui nous mènera à travers l'Europe, le Proche Orient, l'Asie, l'Amérique du Sud et l'Afrique, pour une durée de plus ou moins un an an et un total d'environ 30000 km. Loin des sentiers battus, à la rencontre des populations et des régions parmi les plus belles de la planète. 

 








8 commentaires:

alexxxis NxS a dit…

bon courage les mecs, bon départ, je suivrais ca de pret;

MAURICE a dit…

avec vous dans ce reve qui devient realite Marilene et Maurice

MAURICE a dit…

LE REVE DEVIENT REALITE AVEC DANS CETTE AVENTURE MARILENE ET MAURICE

Mairie a dit…

La mairie et tous les saulnois vous suivent de régulièrement et avec grand intérêt. Nous somme sommes de tout coeur avec vous.

Adrien, Albert, Maurice, Brice, Xavier ainsi que tous les autres

Bye et Vamos Loïc et Bertrand !

Anonyme a dit…

Allez courage les SDF ils ne vous restent plus que 12 mois 23h 45mn et 15 secondes à pédaler avant de rentrer au bercail Daniel & M-Thérèse MUNARO

laetitia a dit…

Bravo les mecs chapeau Je vous souhaite tout plein de courage , il doit faire chaud en Italie! pensez a vous hydrater! Allez a fond la caisse! profitez de chaque instant et prenez en plein les yeux, a bientot sur le blog
laetitia (la copine à Maude qui aime manger sa soupe sur le net avec Loic)

Anonyme a dit…

bon courage à vous, régalez-vous, prenez-en plein les yeux, ce que vous faites est super.

Une ancienne saulnoise, la dernière des filles Ledieu

Encore BRAVO

Anonyme a dit…

Voici une belle aventure.
La liberté c’est l’inattendu, la surprise, la découverte, guidée par la curiosité, mais aussi le besoin de quitter ce que nous pensons acquis : la sécurité d’une une vie programmée.

Le voyage alors devient aussi un voyage intérieur
Longue vie à l’aventure.

Que les instants magique, et d’harmonie vécus illuminent les inconforts et doutes de certain de vos chemins.

Jean Marc